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 Arche barde

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Nick ᵔᴥᵔ

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Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2015
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Localisation : bresil

MessageSujet: Arche barde   Jeu 28 Mai - 17:42

1. Classe Présentation
2. Bard compétences
3. Bases de Gameplay
4. Stat et priorité vitesse
5. Consommables
6. Construit
7. Informations Complémentaires

1. CLASSE APERÇU: le Bard est une spécialisation Archer. Elle est un personnage de soutien et qui améliore son parti vivifiant mélodies qui les encouragent à réaliser des exploits héroïques, tout en debuff ses ennemis, ce qui les rend plus lente et plus faible. En outre, le barde est la seule classe dans le jeu qui a accès à une partie de guérison sort. En dépit d'être une classe de soutien, le Barde inflige respectable. En raison de la mise à l'échelle des dommages sur les compétences, elle est en fait très puissante dès le début. Le Barde utilise Concentration que sa ressource de classe. Il régénère à un taux fixe de 2 / sec et peut être restaurée par l'utilisation des compétences et des potions spécifiques. En outre, le Barde a une ressource unique appelée modulation, qui peut empiler jusqu'à 5. effet passif de modulation est d'augmenter l'attaque de l'Bard 3% par pile, et il peut être dépensé pour renforcer différents buffs et debuffs. Les amateurs de la barde viennent sous la forme de chansons. Un seul morceau peut être actif à la fois; en utilisant un morceau différent, annuler les effets de la chanson précédente. Songs ont un effet sur ​​les membres du parti (ou les ennemis) dans leur zone d'effet, mais ils donnent aussi des modificateurs uniques à deux des principales compétences d'attaque du Barde, Vent Arrow et Lamentations Vent.

2. BARD COMPÉTENCES:
Accélérer Melody
Coût: 30 Concentration, énergie
Temps de recharge: 6 sec
Augmente ATK SPD de tous les membres du parti à moins de 20 mètres de 5% pendant 30 sec. Vent Flèche: temps de recharge réduit de 40%.
Lamentations Vent: réduit le mouvement et l'attaque de la vitesse de la cible de 10% pendant 10 secondes.
PVE:☆☆☆ ☆☆    
PVP:☆☆☆ ☆☆

Piercing Vent
passive
augmente en permanence Piercing du Bard de 10% et ATK d'un montant égal à 30% de la valeur de
la Piercing Bard.
PvE: ☆ ☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Propulsion Tune
Coût: 30 Concentration, énergie
Temps de recharge: 6 sec
Augmente la vitesse de déplacement de tous les membres du parti à moins de 20 mètres de 5% pendant 30 sec.
Vent Flèche: repousse désormais la cible en arrière, mais le temps de recharge est augmenté de 66%.
Lamentations Vent: réduit la vitesse de déplacement de la cible de 18% et de 5% DEF pendant 10 sec.
PVE: ☆☆ ☆☆☆
PVP: ☆☆☆ ☆☆

Flurry féroce
Passif
Tout en chantant Accélération Melody, Vent Flèche a une chance de 50% pour tirer une flèche supplémentaire qui traite 100% des dégâts.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

aide Ethereal
Coût: énergie
Cooldown: 3 sec
Cette compétence remplace Nock Twice
Offres 175% dommages (de mise à niveau directe à Nock Twice qui frappe deux fois pour un total de dégâts de 112%) à la cible et restaure 15 Concentration.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Purifiant Vent
Passif
Champ Detox affecte désormais tous les alliés près de la cible.
Vous pouvez guérir non seulement vous-même mais aussi d'autres acteurs (par exemple le réservoir). Dans ce cas Purifiant Vent aura une incidence sur tous les alliés autour de la cible sélectionnée, pas autour du Bard.
Elle affecte tous les alliés à proximité, et pas seulement les membres du parti.
PVE: ☆ ☆☆☆☆
PVP: ☆☆ ☆☆☆

Melody Archer
Coût:12 sec l'énergie de recharge  
Inflige 80% des dégâts à la cible et restaure 15 Concentration.
Augmente ATK de tous les membres du parti à moins de 20 mètres de 3% pendant 30 sec.
Vent Flèche: a une chance de 50% pour tirer une flèche supplémentaire qui inflige des dégâts de 87%.
Vent Lamentations: réduit DEF et EVA de la cible de 7% pendant 10 secondes.
PVE: ☆☆ ☆☆☆
PVP: ☆☆ ☆☆☆

résonnante Aria
Coût: 30 Concentration, énergie
Temps de recharge: 6 sec
tout en chantant cette chanson, des flèches de vent et Pasteur de Vent ont sans temps de recharge (infobulle indique qu'il réinitialise le temps de recharge de Vent Arrow et des Lamentations Vent, mais il ne se réinitialise pas, ne l'annuler). Cette chanson dure 10 sec.
Vent Flèche:. tire une volée de flèches dans un cône devant le Barde, frappant tous les ennemis dans les 20 mètres pour les dommages de 128% du total  
Lamentations Vent: le Barde tire des flèches explosives qui explosent quand ils ont frappé leur . cible, infligeant des dégâts supplémentaires de 134% à tous les ennemis pris dans l'explosion
PVE: ☆☆☆☆ ☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Melody vengeur
Coût: énergie
Cooldown: 12 secondes
Inflige des dégâts de 92% à la cible et restaure 15 Concentration .
Augmente les chances de coup critique de tous les membres du parti à moins de 20 mètres de 5% pendant 30 sec.
Vent Flèche: de nouvelles hausses de chances de coup critique de l'Bard par un montant supplémentaire de 5% pendant 10 sec.
Lamentations Vent: réduit la résistance de la cible de coups critiques par 7% pendant 10 sec.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Harmony Archer
Passif
Vent Flèche: traiter de dégâts supplémentaires de 169% tandis que sous les effets de Melody Archer.
Lamentations Vent: réduit désormais le DEF et EVA de la cible de 10% (infobulle dit par un supplément de 10%, mais la réduction est pas additif) pendant 10 sec.
PVE: ☆☆☆ ☆☆
PVP: ☆☆☆ ☆☆

Crescendo
Coût: 30 Concentration, énergie, 1-5 Modulation
Temps de recharge: 10 sec
consomme toute modulation d'augmenter ATK et la DEF de tous les partis Swithin membre 20 mètres, y compris le Bard, de 2% pour chaque modulation consommé (jusqu'à 10%).
Crescendo compte comme un morceau et remplace la chanson en cours.
PVE: ☆ ☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆ ☆

Harmony vengeur
Passif
Vent Flèche: avoir un 10% de chances supplémentaires de marquer un coup critique en sous les effets de vengeur Melody.
Lamentations Vent: réduit désormais la résistance de la cible de coups critiques de 10% (info-bulle dit par un supplément de 10%, mais la réduction est pas additif) pendant 10 sec.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Tune Instrumental
Coût: 30 Concentration, énergie
Temps de recharge: 6 sec Augmente la valeur de Piercing tous les membres du parti à moins de 20 mètres par 5% pendant 30 sec.
Vent flèche: de nouvelles augmentations de la valeur Piercing du Bard par un supplément de 10% pendant 10 sec.
Lamentations vent: réduit la vitesse de déplacement de la cible de 18% et les causes de toutes les attaques contre cette cible à infliger des dégâts comme si elles avaient Piercing 10% supplémentaires pendant 10 s.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Conclusion
Passif Si vous laissez Crescendo dérouler dans son intégralité sans passer à une autre chanson, vous et tous vos alliés dans un rayon 20 mètres recevront un buff qui augmente ATK, ATK SPD, DEF et le CAC de 2% par pile de modulation consommée par Crescendo (jusqu'à 10%) pour les 10 sec. Conclusion ne compte pas comme un morceau; le Barde peut chanter une nouvelle chanson tandis que sous les effets de la Conclusion.
PVE: ☆☆☆☆ ☆
PVP: ☆☆ ☆☆☆

Song of Recovery
Coût: 30 Concentration, énergie
Cooldown: 60 secondes Soigne tous les membres du parti à moins de 20 mètres pour 3 % de leur maximum de PV toutes les 3 secondes pendant 15 secondes (en d'autres termes, restaure 15% de leur maximum de HP si on les laisse dérouler dans son intégralité). Notez que ceci est le seul parti sort de guérison dans le jeu.
PVE: ☆☆☆ ☆ ☆
PVP: ☆☆☆☆ ☆

Staccato chanson
Coût: énergie
Cooldown: 10 secondes
Inflige des dégâts de 73% à la cible et restaure 35 Concentration. Augmente ATK le SPD du Bard de 10% pendant 10 sec.
Cette compétence devient disponible lors d'un changement actif chanson ou rafraîchir sa durée. PVE: ☆☆☆ ☆☆
PVP: ☆☆☆ ☆☆

Improvisation
Coût: 10 Concentration, énergie, 1 Modulation
Cooldown: 10 secondes
consomme 1 pile de modulation afin de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 18% et par DEF 10% pendant 10 sec.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Melody of Pain
Coût: énergie
Cooldown: 10 secondes
Inflige des dégâts de 73% à la cible et restaure 35 Concentration.
Diminue la DEF de la cible de 6% pour . 10 sec Cette compétence devient disponible lors du changement de la Chanson active ou rafraîchir sa durée.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Tunnel Vision
Passif
A une chance de 50% pour générer une pile de modulation supplémentaire chaque fois que le Bard passe à un autre morceau ou actualise le courant Song.
PVE: ☆☆☆☆ ☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Discorde
Passif
Lorsque Improvisation expire, il inflige des dégâts de 200% à la cible et assomme pendant 3 sec. PVE: ☆☆☆ ☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Harmonic Variation
Coût: énergie
Cooldown: 90 secondes
génère instantanément 5 piles de modulation.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Héroïque Melody
Coût: 30 Concentration, énergie
Temps de recharge: 120 secondes
Augmente ATK, ATK SPD, ACC et la DEF de tous les membres du parti à moins de 20 mètres de 10% pendant 30 sec.
Vent Flèche: de nouvelles augmentations de stats susmentionnés du Barde par un supplément de 10% pour les 5 sec.
Lamentations Vent: diminue les statistiques ci-dessus de la cible de 10% pendant 5 sec.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Bénédiction de la nature
passive
Lorsque HP la baisse de la Bard moins de 30%, crée un bouclier qui absorbe tous les dommages jusqu'à un équivalent de 60% ​​du maximum du Bard HP. Dure 10 sec. Cet effet ne peut se produire tous les 30 sec.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Enchanteur Melody
Coût: 40 Concentration, énergie
Temps de recharge: 120 secondes
Réduit le SPD ATK de tous les ennemis dans les 20 mètres de 10% pour 20 . sec
Vent Flèche: empêche la cible de se régénérer ses ressources de classe (Concentration, Rage, Mana, etc) pendant 5 sec.
Lamentations vent: silences tous les ennemis dans 5 mètres de la cible pour 5 sec.
PVE: ☆ ☆☆☆☆
PVP : ☆☆☆☆☆
Harmony Héroïque
Passif
Réduit le temps de recharge de Vent Arrow et des Lamentations Vent de 40% tout en chantant Héroïque Melody.
PVE: ☆☆☆☆ ☆
PVP: ☆☆☆☆ ☆

Climax
Coût: 30 Concentration, énergie
Cooldown: 60 sec
augmente la concentration de régénération de 300% pendant 10 sec et réduit le temps de recharge de toutes les compétences utilisées au cours de Climax de 15%.
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

Enchanteur Melody
Passif
Réduit la vitesse de DEF et le mouvement de tous les ennemis dans les 20 mètres par 5% toutes les 2 secondes (peut empiler jusqu'à 2 fois).
PVE: ☆☆ ☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆

ULTIMATES-- Vous ne pouvez choisir une compétence ultime. ultimes compétences peuvent être améliorées en choisissant un type de l'âme à être consommé lors de l'utilisation. Selon votre choix, la compétence ultime aura des avantages supplémentaires. Vous pouvez changer le "munitions" Soul à tout moment, tout comme vous pouvez changer votre âme compétence au choix.

Bow Celestial
Coût: 30 Concentration, énergie
Temps de recharge: 120 secondes
Augmente la ATK de Bard de 10% pendant 30 sec.
Vent Flèche: chaque utilisation a une chance de remettre à zéro le temps de recharge de Vent Arrow et rembourser son coût de concentration 50%.
Lamentations Vent:. pas de bonus
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆ ☆☆

War Song
Coût: 30 Concentration, énergie
Temps de recharge: 120 secondes
Augmente ATK de tous les membres du parti à moins de 20 mètres de 10% pendant 20 sec et augmente encore ATK de tous les membres du parti, à l'exception du Bard, par un supplément de 3% toutes les 2 secondes .
Vent Flèche:. pas de bonus
Lamentations Vent:. pas de bonus
PVE: ☆☆☆☆☆
PVP: ☆☆☆☆☆
cette chanson est la raison pourquoi vous voulez un barde dans votre groupe de donjon! Ou dans un parti, vraiment. Examinons les possibilités âme de munitions.
Hope (jaune) provoque War Song d'accorder une valeur supplémentaire de 2% Piercing.
Innocence (bleu) réduit le temps de recharge de War Song de 11 sec. Ceci est mon choix personnel car elle vous permet d'utiliser cette capacité ultime plus souvent.
Courage (rouge) augmente le bonus ATK de War Song par un supplément de 1%.
Paix (vert) augmente la durée de War Song de 2 sec.

Prelude mortelle
Coût: 40 Concentration, énergie
Temps de recharge: 120 secondes
Augmente l'ATK du Bard de 5% pendant 10 sec.
Vent Flèche: pas de bonus.
Lamentations Vent: étourdit tous les ennemis dans les 5 mètres de la cible pour

3 GAMEPLAY BASICS le Bard a une rotation extrêmement complexe de compétences; Toutefois, les bases de son gameplay sont simples. Elle a trois principales compétences dommageables: aide Ethereal, Vent Arrow et des Lamentations Vent. * Ethereal aide est la compétence de remplissage qui restaure Concentration. Il a le plus grand dommage des trois compétences, mais est livré avec pas d'avantages supplémentaires. Il a une priorité moyenne. Vous ne voulez jamais de commencer un combat en utilisant cette compétence, puisque vous seriez perdre la concentration, il restaure. * Sous-Vent est la compétence de la mémoire tampon. Il a le dommage le plus bas des trois compétences. Utilisant généralement Vent Flèche augmente soit les statistiques de l'Bard ou inflige des dégâts supplémentaires à l'ennemi. Il a la priorité la plus basse, et vous aurez envie d'utiliser cette compétence après Lamentations Vent, mais avant Ethereal aide si le morceau en cours provoque Vent Flèche de vous polissez. * Lamentations Vent est la compétence de debuffer. Il vient au deuxième rang des dommages des trois compétences, et généralement inflige des peines sévères à la cible. Par défaut, il abaisse la DEF de la cible de 10%, mais les diverses chansons renforcer cet affaiblissement de différentes manières. Il a la plus haute priorité et vous aurez envie d'utiliser cette compétence au début de la lutte, puis continuer à l'utiliser chaque fois qu'il vient hors temps de recharge de maintenir debuffs sur votre cible. En dehors de ces trois compétences, le Barde a un large éventail des buffs, connu sous le nom des chansons. Elle ne peut chanter une chanson à la fois, sans exception (un peu logiques si vous me demandez). Si le Bard passe à une autre chanson alors qu'elle chantait déjà avant, elle va générer une pile de modulation. La modulation est utilisé pour améliorer certaines capacités, et augmente également passivement ATK du Bard. Actualisation de la durée du morceau en cours (en utilisant à nouveau) a le même effet. rafraîchissante ou de changer un morceau procs aussi Staccato Song et Melody de la douleur, si vous avez appris ces capacités. Ce sont des attaques instantanées, pas des chansons, et peuvent être utilisées immédiatement ou après un Tir Kill, pour récupérer la Concentration passé. Dans un parti, le Barde a un choix quant à la façon dont elle veut jouer. Elle peut aller soit la route DPS ou l'itinéraire de soutien. DPS itinéraire Ceci est assez simple, vous conservez la même rotation que lorsque vous êtes solos. Vos membres du parti vont être poli par vos chansons indépendamment car ils font partie de votre rotation DPS, de sorte que vous sont encore être utile. Ce style de jeu est beaucoup plus égoïste, que les membres de votre parti ne obtenir le plein bénéfice d'un de Bard polissage capacités. itinéraire de soutien complet Ce style de jeu est beaucoup plus complexe, et les métiers DPS personnel du Bard en échange d'un gain maximal DPS et de survie pour le reste de son parti. Tout d'abord, vous devez déterminer quelle chanson vous utiliserez principalement, selon la composition de votre parti. Si la majorité des autres membres du parti sont des classes à base critiques, utilisez vengeur Melody. Si la majorité des autres membres de joueurs sont perçant à base de cours, utiliser Instrumental Tune. Si elle est un mélange des deux, utiliser soit, ou Accélérer Melody. Le but ici est de laisser chansons courent leur plein cours de fournir le maximum d'avantages pour vos camarades de parti. Commencez par utiliser vengeur Melody indépendamment de la composition de votre parti, nous le faisons parce que le debuff laissé par Vent Lamentations sous les effets de vengeur Melody est le meilleur. Utiliser des Lamentations Vent, puis Climax et passer à War Song; laisser courir son cours. Après la fin de War Song, utilisez Héroïque Melody et le laisser tourner à nouveau son cours. Utilisez Harmonic Variation d'obtenir 5 piles de modulation, puis utilisez Crescendo et le laisser courir son cours. Il est encore mieux si vous avez également appris Conclusion. Après la fin Conclusion, vous pouvez passer à un style de jeu plus actif. Commencez par debuff la cible avec vengeur Melody Lamentations Vent, puis passer à Instrumental Tune si nécessaire. Ne pas utiliser des Lamentations Vent temps de recharge; . plutôt, attendez vengeur Melody à venir hors temps de recharge, puis debuff la cible avec vengeur Melody Lamentations Vent nouveau Merci à votre commutation de la chanson constante, vous aurez des piles de montage Modulation; debuff la cible avec Improvisation sur le temps de recharge. . Dès que vous atteignez 5 piles de modulation, utilisez Crescendo nouveau faire jusqu'à ce que War Song vient hors temps de recharge; puis répétez le tout depuis le début.

4. STAT ET ENGINS PRIORITÉ :
le Bard priorité à la survie; son équipement vient habituellement avec plus de HP, DEF et piercing au coût de moins EVA et CRIT ACC. Piercing permet aux joueurs d'ignorer une partie de la DEF de l'ennemi. The Bard excelle à ce que beaucoup de ses compétences se concentrent sur ​​Piercing. Tout en identifiant les articles (en cliquant sur ​​la loupe dans l'inventaire), un barde devrait viser:

Offensive Statistiques:
ACC (jusqu'au cap)> ATK> Piercing> CRIT ACC

ACC (Taux de réussite) est la meilleure stat pour toute classe jusqu'à ce que le bouchon où vos attaques ne manquez. Il est contré par EVA et de haut niveau des monstres de la cible ont de plus en plus élevé EVA que vous progressez dans les niveaux de donjon. ATK est une augmentation linéaire simple, de dommages. Il est le meilleur stat offensive pour la Bard fois ses attaques ne peuvent plus manquer. Piercing fonctionne mieux sur des cibles fortement blindées; si vous vous battez contre des cibles légèrement blindées, ATK prioriser la place.
CRIT ACC est très rare sur les engins Bard et d'empilage, il est impossible que ce soit pour Chasseresses. Il est encore une stat puissant, mais Piercing est préférable.

Défensif Statistiques:
CRIT EVA (jusqu'au plafond)> DEF> HP> EVA (taux Dodge)

Bardes se concentrer davantage sur la réduction de dégâts par rapport aux Chasseresses. D'abord, vous assurez-vous ne pouvez pas être victime d'un coup critique, et puis vous réduire les dommages prises autant que possible. Vous devriez avoir suffisamment de HP pour garantir que rien ne peut one-shot vous, et Eva est pas une stat Bardes peut empiler comme Chasseresses, de sorte que nous ne nous préoccupons pas avec elle. Nous endurons résultats un peu comme les réservoirs, nous ne les Dodge pas.

Runes:

Vous pouvez incruster Runes sur votre arme et sur ​​les bijoux. Ils donnent un coup de pouce à l'attaque élémentaire ou résistances, mais la plupart sont gravés dans la pierre. Le jeu les choisit pour vous: boucles d'oreilles auront toujours Vent Def, bracelets auront toujours la Terre Def, et des anneaux Feu et l'Eau Def. Cependant, vous pouvez choisir votre attaque élémentaire sur la rune de l'arme et votre défense élémentaire préféré sur la rune de Collier. Arme runique : pour le PvE, toute rune va faire. Choisissez votre élément en fonction de ce que votre ennemi est vulnérable à. Pour le PvP, les joueurs ont en général très élevé d'incendie et de résistance à l'eau, car il vient naturellement avec des anneaux, mais certains choisissent également de renforcer leur résistance au vent en raison des Archers et Stormguards. Par conséquent, la Terre est le choix préféré pour le PvP car il est très peu probable que votre adversaire sera empilage Terre résistance. Collier Rune : il est jusqu'à ce que vous êtes contre le moment. Pour le PvP, eau ou le vent Rune semblent les meilleurs. Pour PvE, Feu Rune sera utile pendant le leveling, comme beaucoup de dégâts de Feu monstres de faire face à leurs attaques spéciales.

5. Consommables
Scrolls : Précision défilement (avant que vous atteigniez le bouchon pour ACC); Piercing Scroll alimentaire : Gourmet défense alimentaires Potions  
Piercing Elixirs faites par les alchimistes

6. CONSTRUIT suggéré construction PvE axée sur partie jouer Vous avez le choix entre prendre soit Conclusion ou Song of Recovery.



7. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Q: Quelle est la vitesse d'attaque de la Bard?
A: 1 attaque par seconde

Q: Est-jet d'esquive inutile?
R: Non, il n'a cadres invincibilité, mais vous devez le bon moment. PROBLÈMES CONNUS * de Flèche-bâillon: ne taire pas d'autre joueurs en PvP, fonctionne très bien contre les monstres * Enchanteur Melody: Harmony Enchanteur erreur de traduction du passif est censé être nommé à la place. Like a Star @ heaven


Dernière édition par Nick ᵔᴥᵔ le Mer 3 Juin - 13:02, édité 2 fois (Raison : bonne lecture)
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Arthabas

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MessageSujet: Re: Arche barde   Mer 3 Juin - 13:31

comment dire un très beau build et très intéressant

cheers
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Nick ᵔᴥᵔ

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MessageSujet: Re: Arche barde   Mer 17 Juin - 12:15

merci Smile
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MessageSujet: Re: Arche barde   

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Arche barde
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